1 an et demi sans tabac

1 an et demi sans tabac

Je vous écrit cet article aujourd’hui, pour vous dire que ça fait 1 an et demi où Mr vapote et moi même avons arrêter le tabac et sommes passés à la cigarette électronique.

Après un long moment sans publier d’article, je vous rassure, je ne vous ai pas oublié. J’ai juste été overbooké entre mon travail, mes soucis de santé avec les rendez-vous chez le médecin et spécialistes, un bilan de compétences et la gestion des e-boutiques.

Un petit rappel des articles déjà écrit:

En 1 an et demi sans tabac, que c’est-il passé ?

Pour Mme Vapote

Je ne pourrais pas me remettre à fumer et l’odeur de la cigarette enfin surtout le tabac froid me répugne.

Le e-liquide

Je suis passée au dosage de 3 mg/ml de nicotine. Je vapote souvent les mêmes e-liquide à part 3 petits nouveaux où je vais vous écrire les articles.

Une petite nouveauté comme même, je me suis fait mon premier e-liquide pour diminuer les coûts. Je vais aussi vous écrire un article pour vous expliquer.

La santé

Coté santé, après l’odorat et le goût, le souffle revient. Mes problèmes de santé ne sont pas dûs à la e-cigarette mais aux gestes répétitifs de mon travail.

Donc pour se remettre au sport, j’y vais progressivement et bien évidement adapté à mon soucis. Je fais quelques exercices préconisés par ma kinésithérapeute pour mon problème d’épaule. Et un peu de vélo pour me remettre en forme.

Pour Mr Vapote

Il a fallu lui racheter une nouvelle e-cigarette car l’ancienne commençait à rendre l’âme (un article viendra bientôt pour vous la montrer).

Le e-liquide

Mr vapote est toujours au dosage 6 mg/ml de nicotine. Il a pensé passer à 3 mg mais ne l’a toujours pas fait, je pense qu’il n’est pas encore prêt. Il vape toujours les même e-liquides: le Pinkman et le Hulkyz.

La santé

Il voudrait se remettre au sport mais ne trouve pas la motivation. Ha la feignantise aiguë, ça c’est une autre histoire !!!

Pour conclure

On ne reviendra pas en arrière mais si certaines personnes nous disent que la cigarette électronique est pire que le tabac, ce qui est évidement totalement « faux ». Il ne faut pas oublier que c’est une méthode pour arrêter de fumer comme les patchs, les chewing gum à la nicotine, etc…

On retrouve progressivement la santé.



1 thought on “1 an et demi sans tabac”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *