Pour tous les débutants du vapotage

Pourquoi j’ai décidé d’arrêter la clope pour le vapotage

Pourquoi j’ai décidé d’arrêter la clope pour le vapotage

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Gildas, je suis le monsieur de je-vapote.fr.

Dans ces quelques lignes, je vais vous expliquer pourquoi j’ai décidé d’arrêter les blondes pour les cigarettes électroniques.

Arrêtez de fumer, pour moi, a été une décision longue et fastidieuse. Je pense principalement que cela est lié au stress car avec les années, fumer une cigarette n’était plus vraiment un plaisir, mais une contrainte (il faut être honnête). En effet, je pense être un nostalgique du bon vieux « café clope » sur la terrasse d’un bar tabac. Vous savez ? celui juste après un bon repas avec les copains. Mais les cigarettes d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes, les interdictions de fumer se multiplient les unes après les autres, et ensuite, les moeurs changent. Mon café clope aujourd’hui, c’est seul et dans le froid.

Ensuite, le prix des cigarettes en fait aujourd’hui un produit de luxe. C’est de plus en plus cher de fumer. Cela va parler à seulement ceux de ma génération, mais avez vous convertit le cout de votre paquet de cigarette en Francs ?… ouais c’est hein ! ouuuu ca pique ! On en faisait des choses avec 60 francs à notre époque (vous avez vu comment je fais le vieux).

Vous l’aurez compris, la première des raisons en ce qui me concerne, c’est le prix! je fumais des « winston » légère en paquet de 25 et parfois jusqu’à 1 paquet par jour. Faites l’addition, à la fin du mois ca fait un budget considérable. Donc voilà, on va faire des économies !

La seconde raison pour moi, c’est la santé (bon ca devrait être la première, mais je suis un radin, un crochu comme dirait les jeunes d’aujourd’hui). Je m’approche très dangereusement de la quarantaine. Retrouvez du souffle, ne pas perdre toutes mes dents trop tôt, retrouvez l’odorat… bref, ne pas foutre en l’air le seul truc qu’on peut pas me prendre commence à être indispensable à mon âge. Il faut se rendre à l’évidence, je n’ai plus 20 ans.

Le problème qui se posait pour moi jusqu’à maintenant, c’est comment arrêter de fumer. J’avoue que les méthodes pour arrêter de fumer, il y en a partout sur le web, tout vos potes ont la solution miracle. Et puis, un couple d’amis s’est mis à la cigarette électronique. Dans un premier temps, je ne dis rien et j’observe. Je teste un peu, ah c’est pas mal! mais le gout melon, c’est pas mon truc … !? enfin je pense pas. Et ma chérie reviens à la charge.

Comme je suis un curieux, je me renseigne par moi-même, et la je trouve un nombre d’infos de ouf !… ca devient compliqué de s’y repérer.

Et puis, par un samedi pluvieux de Normandie, je décide de me rendre chez un vendeur de e-cigarettes pour glaner un peu plus d’infos. Google est mon ami, il y en un a deux pas de chez moi et en plus il est bien noté. Résultat, on a acheté nos premières e-cigarettes, et nos premiers E-liquid. Je dois avouer que l’on est tombé sur mec super, qui a bien pris le temps de nous conseiller. Nous avons pu tester nos premiers eliquid(s), et les modèles de box qu’il nous proposait.

Et me voilà un mec qui vapote maintenant depuis quelques semaines, mais ca, ca sera l’objet d’un autre article sur ce blog.

Et toi qui me lis, quelles sont les raisons qui se sont imposés à toi pour arrêter de fumer et comment as tu fait ?

Dis le moi dans les commentaires !

 



3 thoughts on “Pourquoi j’ai décidé d’arrêter la clope pour le vapotage”

  • Bonjour à vous chers futurs vapoteurs !

    Je suis donc une des personnes qui a pu faire découvrir la Vapote à Gildas et sa compagne lors de soirée.
    Mon expérience à moi est simple, en Décembre 2017 je me suis posé la question que tout le monde se pose  » Comment pourrais-je arrêter la TUEUSE et cela de façon définitive ?  »
    J’ai donc décidé de me rendre dans la seule et unique boutique près de chez moi pour me lancer dans ce combat contre le tabac, je fumais des paquets de 30 cigarettes en 2 jours et le porte-feuille le ressentait beaucoup.
    Je me suis fait conseiller par un professionnel et passionné qui m’a dirigé vers du matériel adapté à mes besoins de débutant en Vapotage, je suis donc parti sur une Vapote à tirage indirect et des Jus fruités ou mentholés.
    Quelques mois ont passé et j’ai décidé de passer sur de du matos un peu plus performant en tirage direct pour pouvoir vaper des produits un plus goûteux et variés !
    Cela fait maintenant 1 an et 3 mois que j’ai arrêté de fumer et j’ai retrouvé une hygiène de vie plus agréable ( pas d’odeur de tabac froid sur moi, une haleine fraîche , plus de toux au matin , une condition physique nettement plus importante).
    Pour rien au monde je ne reprendrai une cigarette, j’ai commencé en 6 mg de nicotine et j’en suis parfois à être à 3 mg sur certains liquides !
    Pour exemple concret niveau budget, cela me revient entre 50 à 60 euro de produit et mèches par mois ( oui car j’aime tester les nouveautés ) et je fais mon DIY moi même ( mon mélange arôme + nicotine + base ).
    Mon objectif : Vapoter en 0 mg et occasionnellement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *