Pour tous les débutants du vapotage

La e-cigarette Eleaf Istick Pico, la E-cigarette de Mr Vapote

La e-cigarette Eleaf Istick Pico, la E-cigarette de Mr Vapote

La e-cigarette Istick Pico de Eleaf est un modèle adapté aux débutants ainsi qu’aux confirmés, d’après celui qui me la vendu !

J’ai choisi ce modèle car  c’est un ensemble compact, discret et puissant. Elle est composée de plusieurs pièces: d’une box, d’un clearomiseur et d’un accu (elles sont vendues séparément). Au départ, le vendeur me l’avait réglé sur la puissance minimum, mais je l’ai très vite monté vers les 30W. Et pour l’instant, ca me satisfait.

 

 

Une box Pico de petite taille avec une puissance de 75W, un contrôle de température et une ergonomie hors-pair. Elle est livrée avec un cable USB.

 

 

 

 

 

 

 

Le clearomiseur, vous avez le choix entre 2 modèles: le Melo 2 et le Melo 3 mini.

 

Chacun de ces clearomiseurs possède un remplissage par le haut, un airflow discret et anti-fuite (joint). Le remplissage par le haut (photo ci dessous) est pratique. Une sorte d’arrêt permet au conduit de ne pas s’ouvrir seule. Personnellement, je suis en possession du clearomiseur Melo 2. Sa contenance de 4,5 ml est juste idéal pour moi qui suit tête en l’air et qui oublierais sa recharge à la maison.

 

Le Melo 3 Mini a un tank de 2 ml et est livré avec 1 résistance EC 0,30 ohms et 1 résistance EC 0,50 ohms et des joints de rechange. Je ne recommande pas trop cette version si vous êtes un bon fumeur, avec 2 ml, vous allez passer une bonne partie de votre temps à la remplir.

Le Melo 2 a un tank de 4,5 ml et est livré avec 1 résistance Kanthal 0,5 ohms, 1 résistance Ti 0,5 ohms et 1 résistance Ni200 0,15 ohms et des joints de rechange. Avec ce modèle, vous avez rempli une fois le matin et vous êtes tranquille vous la journée.

L’accu (grosse pile). Une seule est nécessaire. Pour l’instant, la charge tient toute la journée (à condition de ne pas oublier de la mettre en charge avec le câble fourni). J’ai souvent le câble avec moi pour palier à ca.

 

Une fois montée, ca ressemble a ca ! Moi j’ai choisi le modèle tout inox. ca me semblait plus resistant. Pas une seule rayure jusqu’à maintenant.

 

Deux boutons permettent le réglage de la puissance. Ils sont situés sous la box.

 

 

 

 

 

 

 

 

La résistance est indispensable pour faire fonctionner le tout. Lors de sa première utilisation, il faut bien inhiber le coton de e-liquide (plusieurs gouttes à l’intérieur mais aussi à l’extérieur), vous le verrez quand il sera imbiber correctement, puis on la vise à l’emplacement prévu. rien de bien compliquer.

 

 

 

En conclusion, je ne suis pas déçu de ce modèle et je le recommande au vapoteur débutant.Il n’est pas compliqué à utiliser, la prise en main est simple et il tient bien la journée à condition de ne pas oublier de le mettre à charger. Avec un tank (comprenez réservoir) de 4,5 ml, pas besoin de leur recharger dans la journée. Il est donc idéal si vous êtes un actif qui n’a pas de temps à perdre avec la technique de sa e-cigarette.

 

 

 

 

Si vous avez des questions sur ce modèle, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires !

 



2 thoughts on “La e-cigarette Eleaf Istick Pico, la E-cigarette de Mr Vapote”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *