Pour tous les débutants du vapotage

La grande décision: de la cigarette à la e-cigarette

La grande décision: de la cigarette à la e-cigarette

Pourquoi je suis passée à la e-cigarette ?

 

Je me présente, je suis Aurélie, la madame de « je vapote ». Comme monsieur je vapote (chéri pour moi), je fumais les Winston Blue (anciennement légère) en paquet de 25.

Je fumais 12 à 14 cigarettes par jour. Puis, il y a environ 6 mois, j’avais commencé à diminuer doucement pour arriver à 5 à 8 cigarettes. C’est déjà bien mais pas suffisant à mon goût. Mon objectif est d’arrêter de fumer.

  • La 1ère raison, c’est l’argent :

L’annonce des augmentations successives pour arriver à 10 € le paquet de 20 a fait que renforcer cette décision qui trainait dans un coin de ma tête. De nos jours, fumer est un luxe, on avait déjà du mal à finir le mois malgré nos diminutions, mais avec cette augmentation ça va devenir un grand luxe .

  • La 2ème raison, c’est la santé:

Je voulais retrouver mon souffle pendant l’effort, quand on court 10 mètres et qu’on se retrouve essoufflée, là on se dit: « j’ai un problème ».

Alors, pourquoi pas passer à la e-cigarette !

Il y a quelques années, au tout début des e-cigarettes, on avait essayé mais on avait très vite arrêté. Chéri fumait la cigarette et la e-cigarette et j’avais l’impression qu’il fumait beaucoup plus. Quant à moi, ça m’irritait énormément la gorge, du coup on ne voyait pas l’intérêt de continuer.

Puis un couple d’ami s’y est mis avec les nouveaux modèles et nous ventait les biens faits. J’ai décidé de les écouter et tanner chéri pendant plusieurs mois. Je voulais qu’on arrête à 2, c’est plus facile, on s’encourage et pas de tentation.

Et cette fois-ci, ne pas faire les mêmes erreurs que la première fois. On arrête définitivement la cigarette et on vapote seulement avec les bonnes e-cigarettes et e-liquides adaptés à notre consommation.

Je vous laisse lire l’article de chéri qui explique comment c’est passé cette transition avec les conseils du vendeur. Bah oui !!! On va éviter de se répéter.

Je vais rajouté quelques petits détails tout de même:

  • Le vendeur nous a dit que pour arrêter, en général, il fallait dans un premier temps, entre 15 jours et 1 mois, prendre du e-liquide saveur tabac (gout cigarette, menthe, ect…) car certaines cigarettes, comme celles après les repas, sont difficiles à enlever et on a besoin de ce goût. Après cette période vous pouvez vous lâcher sur les saveurs et goûts.
  • Ensuite, les « petits fumeurs », comme moi, sont les plus difficiles pour arrêter car dans nos têtes on se dit « mais c’est que …(ex:5) ». Alors je vous le dis ne pensez pas à çà mais aux bienfaits et commencez avec du 6 mg et non du 3 mg et vous y arriverez.

 

Aujourd’hui, ça fait 1 mois qu’on vapote et je peux vous dire qu’on retrouve le goût et l’odorat, sentir l’odeur d’une cigarette nous écoeure.

Et c’est pas fini !!! Le meilleur reste à venir …

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *